750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
29 septembre 2009

RIZ KEFTA

SALAM ALAYKOM

017

un riz super bon et plutot rapide avc peu d'ingredients!(c'est pour toi mariam!!) riz blanc (basmati pour moi)environ 300gr une bonne cuillere a soupe de beurre(demi sel ici pour moi dans ce cas ne pas rajouter de sel) sel poivre(une demi cuillere a café),safran(une pointe) ou curcuma(une cuillere a café) environ 250GR DE kefta des olives (une bonne poignée) 2 oignons ****** prendre une marmitte,mettre votre riz dedans avec une bonne cuillere a soupe debeurre remuer constamment jusqu'a ce que le beurre soit fondue et que chaque grain de riz en soit imprégné,ajouter le sel une bonne cuillere a café et demi et couvrire d'eau le riz laisser mijoter a feu moyen jusqu'a ce que les grains soit bien tendre pendantla cuisson du riz preparer votre sauce mettre les oignons emincés en petit cube dans une poele huilé et faites les suer avecles epices et le sel,rajouter des olives coupé en tranches et la kefta et remuer constamment afin que la kefta ne colle pas entre elle,ajouter un filet d'huile d'oilve et lorsque tout est bien cuit bien reduis eteignez! servir aussitot su le riz ou melanger comme vous voulez!(conseil:plus ya de sauce meilleur c'est!)

Publicité
Commentaires
A
Trés bon plat,
O
Salamou'aleykoum<br /> <br /> Haaaa, ben je me demandais où t'étais passé ma belle! Tu nous conconctais un beau blogounet MashaaLlah, tu sais vraiment choisir de belles couleurs, et la bannière terrible!!<br /> Et les recettes miam, ce riz me donnent envie de déjeuner une deuxième fois!<br /> Longue vie à AL MOMTAZ!<br /> bisouuuu
R
salam alaykom<br /> merciiiiiiiiiii tester in sha Allah c'est un delice!
O
ca a l'air très bon.
O
j'aime trop trop le riz cuit de cette facon! et ta sauce kefta aie aie j'en veux la photo est terrible hihi!!
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité