750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
8 janvier 2010

tajine haricot verre ,kefta,pomme de terre fondante...

As salam alaykom!

oui oui je sais oooh encor un tajine!!!mais bon en meme temps c'est normal!!suis marocaine!hih!et en plus quoi de mieux pour se rechauffer au dejeuner en pleine hiver??

TAJINE_HARICOTOK

donc finalement j'ai toujours la meme base pour les tajine salé sauf pour ceux au poissons que j'esper vous faire découvrir prochainement car j'en raffolle !!!

alors

pour 500gr de viande haché de boeuf  il vous faut

pour l'assaisonnement de la viande,un demi oignon coupé en petit carré ,une gousse d'ail rapé,undemi cc de poivre,une cc de piment doux(si il n'est pas bien rouge préféré le paprika moi je n'utilise que celui du Maroc il est magnifique),unegousse d'ail rapé une CAS d'huile d'olive,2 cc de vinaigre,un demi botte de persil un cc de curcuma ou un peu de safran colorant(melangez le tout et reservez au frais ,vous pouvez le faire a l'avance les boulettes n'en seront que meilleur in sha Allah!!)

pour le tajine

Deux bols d'haricots vert

pommes de terre

quelques olives (du maroc et piquante pour moi!)

2 gousse d'ail rapé

un gros oignon émincé

une demi cc poivre,un cc sel (a ajuster par la suite selon le gout),un cc gingembre,un cc curcuma ou un peu de safran colorant

3 cas d'huile 'olive,2 d'huile neutre(pour un grand tajine,sinon reduire un peu)

2 tomtes pelés et mixé

***

mettez les deux huiles dans lefond du tajine

mettez l'oignon emincé,la tomate ,les legumes,l'ail,les épices,le sel melangez le tout ,faites des boulettes avec la viande haché et disposez les sur le dessus,ajouter un  petit demi verre d'eau et fermer le tajine,faire cuir a feux doux environ 35mn il faut que tout soit cuit!(plantez un couteau dans les legumes)en milieu  de cuisson hotez le couvercle et melangez afin que les boulettes soit bien imprégné de la sauce

servir avec un bon pain au blé si possible!sinon pas grave avec une baguette bien croustillante ça marche aussi!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Ton tajine est super beau!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi
L
Bonjour,<br /> <br /> Ton tajine est super beau!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi
S
Salam Aleykoum ma belle!<br /> Mmmh ton tajine masha aLlah!<br /> J'espère que tu te portes bien?<br /> Merci pour ton message! <br /> gros boussaaaa!
S
Trop bon!!
O
As salam aléki<br /> <br /> MachaAllah tr´s bonne recette,ce fut mon premier tagine,tout le monde a bien mangé..<br /> <br /> barakaAllahou fiki<br /> <br /> A bientot inchaALLAH ta3ala!<br /> <br /> as salam aléki!
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité