750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
31 décembre 2009

tajine d'hiver...

As salam alaykom /bonjour! je vous propose aujourd'hui un tajine qui rechauffe et tout pleins de vitamines,c'est bien l'un de mes préféré c'est pourquoi jai tenue a le partager avec vous!

tajineok

pour 500gr de viande haché de boeuf  il vous faut

pour l'assaisonnement de la viande,un demi oignon coupé en petit carré ,une gousse d'ail rapé,undemi cc de poivre,une cc de piment doux(si il n'est ps bien roug préféré le paprika moi je n'utilise que celui du Maroc il est magnifique),unegousse d'ail rapé une CAS d'huile d'olive,2 cc de vinaigre,un demi botte de persil un cc de curcuma ou un peu de safran colorant(melangez le tout et reservez au frais ,vous pouvez le faire a l'avance les boulettes n'en seront que meilleur in sha Allah!!)

pour le tajine

un bol de petit pois

3carotte coupé en dés

1 pdt ou 2

quelques olives verte dénoyauté (faculatif)

2 gousse d'ail rapé

un gros oignon émincé

une demi cc poivre,un cc sel (a ajuster par la suite selon le gout),un cc gingembre,un cc curcuma ou un peu de safran colorant

3 cas d'huile 'olive,2 d'huile neutre(pour un grand tajine,sinon reduire un peu)

2 tomtes pelés et mixé

***

mettez les deux huiles dans lefond du tajine

mettez l'oignon emincé,la tomate ,les legumes,l'ail,les épices,le sel melangez le tout ,faites des boulettes avec la viande haché et disposez les sur le dessus,ajouter un demi verre d'eau et fermer le tajine,faire cuir a feux doux environ 35mn il faut que tout soit cuit!(plantez un couteau dans les legumes)en milieu  de cuisson hotez le couvercle et melangez afin que les boulettes soit bien imprégné de la sauce

servir avec un bon pain rond!!miam!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces bonnes recettes de tajine!!
O
salam alaykom!!olallaa je suis vraiement contente Nadia et MAhassine vous etes des amours j'arrrrrive je couuurs sur vos blog!!gros mouah!!
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis heureuse de t'annoncer au concours que j'ai organiser sur mon blog!<br /> Le livre de cuisine est à toi!<br /> J'attends ta venue sur mon blog, afin d'avoir ton adresse postale!<br /> Bises,<br /> nadia!
M
j'ai un prix pour toi ma belle <br /> bisou
O
salam alaykom!baraklahofikom pour vos passage ça me touche beaucoup!un berrad d'atai ça je ne dis pas non!!avec ce froid et un peu de chiba dedans...bizzz
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité