750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
21 décembre 2009

pancakes soooo deliciouuuus....

salam alaykom!/bonjour

pancakesok

alors c'est simple c'est ma recette préféré de pancakes depuis un bon moment !!et ce qui est encor plus super c'est que si vous n'avez pas d'oeufs et que vous avez tout de meme envie de pancakes comme moi ce matin allez y!sur la photo c'est bien ceux de ce matin SANS AUCUN OEUF!génial non?

aaaah et j'oubliai pourquoi c'est ma préféré?parceque les pancakes sont d'un légerrrrr vraiement super et c'est pas faute d'avoir tester plusieurs recettes!!

a la base c'est une recette de la belle et grande Choumicha!adapté a ma façon!

donc pour les oeufs la recettes en préconise 3 mais 2 sont suffisant voir aucun!!je vous assure qu'ils sont super meme sans!(la photo parle d'elle même je pense!)

donc 3 oeufs (facultatif)

2 cuilleres a soupe d'huile (7cl dans la recette initial)

220 grammes de farine(tamisé c'est mieux mais sinon ça ne fais rien!)

150ml de lait

75gr de sucre (j'ai mis de la cassonade)

1 sachet de levure chimique(11gr)

*****

melanger le tout sauf la farine et la levure;bien battre,si vous mettez les oeufs commençez par les battre avec le sucre,finissez par la farine melangez a la levure chimique, vous obtenez une pate entre celle de la crepe et celle du cake,commençez a cuir vos pancakes en prenant  soin de huiler legerement la poele a l'aide d'un sopalin par exemple,et couvrez votre poele apres avoir deposez une demi louche de pate (faire tournez un peu la poele pour bien lui donner une forme bien ronde et ne pas concentré la pate au milieu)faire cuire des deux cotés

servez avec miel,sirop d'erable,confiture,sucre....selon le gout!!

Publicité
Commentaires
O
DE rien djamiminou!!!au plaisir!
D
merci pour cette recette qui à l'air simple et rapide, je vais donc remplacer le sucre par de l'édulcorant liquide, génial puisqeu on peut la réaliser aussi sans les oeufs ou avec moins que prévu.
O
merci pour tes coms mahassine!
M
c'est vrai ils sont délicieux , bravo tu les as bien réussi
M
c'est vrai ils sont délicieux , bravo tu les as bien réussi
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité