750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
17 novembre 2009

gateaux aux pommes!!tres bonne recette

gateaupomroueok

une recette gateau que j'aime beaucôup vous pouvez la decliner au gré des envies (tranches de pomme,de poire ,de peche morceaux de chocolat,noix de coco)

bref pour moi c'est THE  recette  de cake rapide simple et  bonne!

500gr de pommes pelés
Like a Star @ heaven 2 C.A.S de jus de citron

Like a Star @ heaven 4c.a.s de confiture d'abricot (moi je met fraise)

la pate:

Like a Star @ heaven 2oeufs
Like a Star @ heaven 6 C.A.S de sucre semoule
Like a Star @ heaven 4 C.A.S d'huile
Like a Star @ heaven 7 C.A.S de lait
Like a Star @ heaven 9 C.A.S de farine
Like a Star @ heaven 1 sachet de levure chimique

1*laver,peler les pommes,les decouper en fins quartiers les citronner et reserver

2*travailler oeufs et sucre,ajouter huile,lait,farine,levure continuer a battre!

3*beurrer et fariner un moule a cake rond y verser la pate ,ensuite disposer les morceaux de pommes les uns derrieres les autres bien serré

4*faire cuir a four prehcauffé a 180 degré pendant environ 35minutes ou jusqu'a dorure!

5*laisser refroidir ,demoulé,badigenonner de confiture!

p.s: une variante existe aussi avec des peches a la place des pommes


bisou bisou! source:"cakes" de rachida amhaouche

gateaupomok

Publicité
Commentaires
N
Hum !!! bon et super façile à faire. J'aime beaucoup les mesures faites avec des ustensiles, car comme ça, quand je descends au bled, pas besoin de balance. Merçi
O
merci axoulle!!il l'est!
A
hum ca a l'aire delicieu
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité