750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
15 novembre 2009

coucou!

salam alaykom!!un tit coucou!!je sais je ne poste plus quelques petits empechement elhamdoullilleh sava bien,je n'ai plus trop de quoi vous faire des photos ...j'essaie d'y remedier in shaAllah en attendant a la demande de ma tres tres chere Yamina (mmouah ma yamimi)je vais tout de meme vous mettre des recettes avec sois d'ancienne photos ou...ben heu...sans photo!!bé oui!!po trop le choix en ce moment afffffwan!!

maroc

alors je vais deja mettre ma recette de marqa a la boulette de kefta pour toi yamimi mais bien evidemment pour les autres aussi!

300 gramme environ de kefta

pour la chermoula de la kefta

1 petite oignon decoupé en tout petit dés

une demi cac de poivre,de cumin,de sel

une cac de coriandre finement haché

2 cac de vinaigre

un peu de mie de pain mouillé dans de l'eau

une bonne CAS  d'huile d'olive

une gousse d'ail rapé

TOUT MELANGER A LA KEFTA,FAIRE DES BOULETTES ET RESERVER

pouR la sauce

un gros oignon ou deux petits

un demi poivron coupé en dés

une grosse tomate coupé en dés

une CAS de concentré de tomate

une gousse d'ail rapé

une cac de poivre,sel,gingembre,curcuma (si tu as pas un peu de safran genre une demi cac)

deux CAS  d'huile d'olive et une une CAS  d'huile

une CAS  de coriandre finement haché

******

le mieux etant de cuire cette sauce en tajine maiiiis je sais que toi ma yamimi tu n'en a pas...et peut etre vous autres aussi!!alors tant pis!dans un "fais tout"(ché pas pkoi on appel sa comme sa d'ailleurs pour moi sa fait rien !!c'est plutot nous qui faisont tous avec nos mains..fin bref!)

on commEnce par mettre les huiles,puis l'oignon finement haché et l'ail la coriandre finement haché ,les epices le sel ensuitE la tomate le concentré le poivron et enfin les boulettes,une fois que les boulettes commence a  cuire on melange bien ,on ferme et on laisse cuire jusqu'a cuisson complete de l'oignon (bien fondant)et des boulettes

vala plus d'excuse maintenant au boulot!; )

p.s:cliqué sur "newsletter" a droite et inscrivez vous in sha Allah cela vous permettra d'etre avertis de chaque nouvelle recette posté sur le blog

bibizzzzzz

Publicité
Commentaires
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité