750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al momtaz
15 septembre 2009

bismilleh y rahman y rahim!

salam alaykom!

je ferme mon ancien blog pour en debuter un nouveau!!et l'aventure continu in sha Allah!!

bisouuuuuuuuuuuuuux

pour celles du marbré italien je vous donnedonc le lien direct vers leblog de OumKoulhtoum la recette se trouve en fin de page il est super bien detaillé avc des photo en etapes http://1001saveurs.canalblog.com/

croissant and co

donc la recette de la pate c'est celle du blog "lapopotte amanu"

donc moi j'ai fait pour 1kg de farine j'ai donc multiplié par 4 donc la il ya mes modifs:

250 gr de farine type T55
5 gr de sel
20 gr de sucre en poudre
1 oeuf
1 cc de levure séche de boulangerie
100 gr de lait
+
130 gr de beurre manié(ou de feuilletae si vous avez)

Mélanger et pétrir tous les ingrédients sauf le beurre.
La pâte doît devenir lisse et ferme, c'est la détrempe.
Façonner en boule, couvrir et laisser reposer au frais 30 minutes.
Abaisser la pâte en rectangle,
déposer sur la 1ere moitié le beurre malaxé,
replier l'autre moitié dessus
et étaler la pâte en rectangle.
Replier en 3 et mettre au frais 10 minutes.
,
donner donc encore 2 tours à la pâte.
Conserver au frais avant utilisation.

Cette pâte est plus rapide à préparer,

ensuitepour le façonnage malheureusment je n'ai pas pris de photo mais in sha Allah j'y penserai pour la prochaine fois

les croissants j'ai utiliser la manière de Naima qui est tres bien je n'ai pas son blog mais je le chercherai et le mettrai

pour les pains au chocolat faire des rectangles de 14*10cm mettre un baton de chocolat(moi j'aidecoupé a la vertical un baton de trois carrés de chocolat patissier)poser le premier baton sur le bord gauche du rectangle faire rouler la pate sur lui meme unefois ajouter l'autre baton et terminer de rouler lepetit pain deposer su une plaque couverte de papier sulfurisé

pour l'etoile a l'amande il faut l'emporte piece et pour le petites baguettes feuilletées il faut prendre une bandes de 1,5cm de pate feuilletés la replié en deux et la trésser

pour les minis pains au raisin il faut un grand rectangle de pate (environ de 30 cm de long)etaler une creme patissiere sur tout le rectangle parsemer de pepites ou de raisins sec rouler mettre dans un film et hop au congel pour 45 minutes apres ce temps decouper des rondelles de 2,5 cm et les deposer sur plaque sulfurisé

laisser toutes ces viennoiseries lever 2h badigeonner d'oeufs battu faire cuir a 180 ° jusqu'a dorure et des la sortie du four mouillé un peu au pinceau les viennoiseries avec un melange sucre eau

et pour les brownis je vous met la recette copié collé du forum donné par charoufa

pour 4 a 6 personnes.

un moule de 15 cm .

ingrédients:
Arrow 100g de chocolat noir.

Arrow 60g de sucre.

Arrow 80g de beurre + 1 noix pour le moule.(donc moi tête en l'air j'ai doublé! mais si ous compter faire un brownie normal de grande taille donc faites comme l recette initial on ne sais jamais!)

Arrow 35g de farine.

Arrow 2 oeufs.

Arrow 1 pincée de cannelle.

Arrow 60g de cerneaux de noix.(des amandes emondées frites et concassées pour moi)

faites fondre le chocolat noir en morceaux au bain marie .

dans un saladier ,mélanger le sucre + le beurre ramolli,incorporer ensuite la farine + les oeufs + la cannelle+ le chocolat fondu puis les cerneaux de noix.

préchauffer le four a 180° (th6) beurrer le moule et verser la pâte dedans . enfourner et laisser cuire pendant 15 mn .

laisser refroidir pendant 30mn avant de déguster

fondant ramequin

cette recette est super simple  super rapide!si vous n'avezpas de ramequin vous pouvez la faire dans un moule a muffin

une plaque de chocolat dessert (200gr)

3oeufs

30 gr de beurre

1 cuillere a soupe de farine

80 gr de farine (un peu moins pour moi)

option: noix de coco (j'aime bien en mettre)amandes concassées grillées ou noisettes pourquoi pas!

reserver 8 carrés de chocolat pour8 ramequin faire fondre le chocolat et lebeurre au bain marie,dans une terrine battre tout oeufs farine et sucre ajouter le melang choco beurre lorsqu'ils ont bien fondu ,deposer une bonne cuillere a soupe dans chaque ramequin ,deposer un carré de choco dans chaque ramequin et recouvrir encor d'une bonne cuillere a soupe faites cuir a 200° pendant environ 10  minutes laisserbien bien refroidir et deguster!

la recette de belle soeurette?yallah!(pr cake madeleine etc..a ma façon)

3 oeufs

175 gr de sucre

1pot de yaourt

1pot et demi de yaourt d'huile

un zeste d'orange ou citron

3 pot de yaourt raz de farine

un sachet de levure chimique

une petite pincée de sel

"coeur café"

la genoise (Choumicha)

120grammes de sucre

120gr de farine (90 farine et 30 maizena pour moi)

une pincée de sel

4 oeufs

les ingredients

du café fort sucré

deux briquettes de creme liquide a minimum 30 % de mat.grasse bien froide

1 sachet de fixe chantilly

70 gramme de sucre vanillé ou de sucre normal plus qq goutes d'arome vanille(pour le sucre a verifié c'est selon le gout donc pendant le fouettage ne pas hesité a gouté si besoin est rajouté du sucre)

et des grains de café en chocolat pour la deco plus un peu de choco fondu et quelques amandes effilées dorées a la poele

alors on commence par la genoise

battre au fouet electrique les 4 oeufs avec le sucre jusqu'a triplement de volume et blanchiement

tamisé la farine et l'ajouter tres delicatement  au melange oeufs sucre en soulevant la masse de haut en bas

faire cuire votre genoise dans un moule tapissé de papier sulfurisé ou de papier alu bien beurré (loky merci pour l'astuce khalti hihihihihi)

a 180° four prechauffé attention ATTENTION verifier la cuisson sa cuit vite plonger un couteau il doit ressorti sec

demouler doucement et laisser refroidir

on prepare la chantilly on la monte dans un bol passé au préalable au congelé un quart dh'eure avec le fouet aussi

apres 5minutes de fouettage on rajoute la creme fixe et le sucre melangé ainsi que l'arome si il y a

le montage :*

decouper votre gateau horizontalement prendre le haut du gateau et le mettre en bas d'un cercle

l'imbhibez de café sucré et badigeonnez de chantilly parsemer d'amandes effilées dorées

imbhibé l'autre partie de café sucré et la mettre sur le dessus en appuyant legerement pour bien faire adhérer la chantilly a la genoise

recouvrir enfin de chantilly restante et hop au frigo pour deux heure

retirer votre cercle decorer avec du chocolat fondu puis transférer dans un sac de congele et decouper legerement au bout

vous pouvez raper du chocolat comme moi et decorer avec le tour de votre gateau

et deposez les grains de café au chocolat sur ledessus

la recette du "poirier"!

INGREDIENTS

une  boite de 500gr depoires william avec leur sirop

la genoise:

4oeufs

120gr de sucre

1sachet de sucre vanillé

25gr de farine

75gr de maizena

1 pincé de sel

la creme patissiere:

2 jaunes d'oeufs

500ml de lait

4 CAS de sucre

4 CAS demaizena

arome

la creme liquide:

2 ptites brickettes de creme liquide

1sachet de fixe chantilly

4 CAS de sucre

la deco:

des amandes éffilées

un peu de chocolat fondu

poires découpé en lamelles

pour la genoise j'ai utilisée celle de Loky

http://lokyloky.canalblog.com/archives/gateau/p10-0.htm

pour la creme patissiere celle de Kaouther

http://cuisinetestee.bbgraph.com/desserts-f29/creme-patissiere-a-ma-facon-t2520.htm?highlight=creme+patissiere+kaouther  (melanger tout les ingredients cités ci dessus au blender et faire épaissir sur le feu)

une creme chantilly montée avec de la creme liquide 4 cuilleres a soupes de sucre et un sachet de fixe chantilly

montage:

poser un cercle sur la partie basse de votre génoise  apres l'avoir decoupé en deux horizontalementet imbibé de sirop de poire badigeonnez de creme patissiere puis déposer quelques morceaux de poires et quelques amandes éffilés dorées a la poele recouvrir de creme chantilly en en laissant pour le dessus et le décor

deposer alors le second cercle de votre genoise apres l'avoir imbibé de sirop de poire en appuyant legerement dessus recouvrir d'une couche de chantilly et reserver au frais 6h

Apres ce temps,preparer votre miroir avec le sirop des poires et une cuillere  a café d'agar agar faites chauffer a la casserole en remuant pendant environ 3minutes retirer du feu et remuer sans cesse en laissant refroidir qq minutes deposer encor  coulant sur la face du gateau,reserver au frais au moins 2heures

decorer avec des lamelles de poire du chocolat dans un sac de congelation préalablement découpé un petit peu au bout et le restant de creme chantilly a l'aide d"une poche a douille etdes amandes effilées dorées pour le contour . reserver au frais quelques instants puis deguster.

Publicité
Commentaires
N
Salam, ah lala !!! comme ça me fait super plaisir de te revoir sur la blogsphère. Grave je suis trop contente. Je te souhaite une bonne année musulmane et qu'Allah t'exause tes voeux les plus chères. Big Bisous
Al momtaz
Publicité
Newsletter
Publicité